Toggler

Tous les conseils et astuces

Sauvetage Gâteux & Cie

Des biscuits ramollis

Les biscuits restent croustillants s’ils sont convenablement stockés dans une boîte fermée hermétiquement. S’ils devaient néanmoins être mous, déposer une feuille de cuisson sur la grille du four et cuire quelques minutes dans le four préchauffé à 200°C.

Des gâteaux trop secs

Des gâteaux trop secs

Soit le temps de cuisson était trop long, soit le gâteau est resté trop longtemps à l’air libre.La Solution: poser le gâteau sur une assiette et piquer généreusement le dessus à l’aide d’un cure-dent. Arroser ensuite lentement le gâteau de jus d’orange ou de jus de pomme à l’aide d’une cuiller à soupe. Variante: couper le gâteau en tranches, arroser de jus et garnir de fruits ou de crème fouettée.

Nettoyer des plaques à gâteaux rouillées

Pour nettoyer parfaitement des plaques à gâteaux rouillées, frottez-les avec du jus de tomate.

Raisins secs trop durs

 Les raisins secs qui sont été stockés trop longtemps risquent de durcir. Pour les ramollir, il suffit de les plonger 30 minutes dans du jus de citron.

Sauce tomate trop acide

Le remède, si l’on peut l’appeler ainsi, contre une sauce tomate trop acide est une pomme de terre (riche en amidon) râpée que l’on rajoute après 1 tiers du temps de cuisson. En effet, l’amidon de la pomme de terre permet non seulement de lier la sauce mais également à neutraliser l’acidité contenue dans les tomates fraîches.

Une crème qui refuse de monter

Une crème qui refuse de monter

La crème, le bol ou le fouet n’étaient pas suffisamment froids. Ne jamais utiliser un bol ou un fouet directement sorti du lave-vaisselle encore chaud.