Toggler

Toutes les entrées

Ingrédients

Blancs d’œufs montés en neige

Blancs d’œufs battus jusqu’à formation d’une mousse blanche et consistante.

Flan

Mélange d’œufs et de liquide cuit au bain-marie. Nous faisons ici la différence entre le flan classique sucré fait à base d’œuf, de lait et de sucre et la variante salée où le sucre et le lait sont remplacés par du sel, du bouillon ou de la purée de légumes. Le flan sucré est un dessert très apprécié au Portugal, en Espagne et en Amérique latine. En France ce flan est connu sous le nom de «Crème au Caramel ».

Gélatine

La gélatine est un produit protéiné sans goût ni couleur. Elle se dissout dans l’eau et se fige en un gel semi-solide, élastique et transparent lors de la réfrigération. La gélatine sert de liant pour la consolidation de tourtes à la crème, gelées, crèmes ou autres créations.

Glacage

Revêtement brillant à base de sucre ou de chocolat.

Nappage

Mélange de lait, d’œuf et de sucre que l’on verse sur les tartes.

Orangeat

Pelures d’oranges confites. L’orangeat est à base d’oranges amères ou sucrées, qui ont au préalable été libérées de leur peau blanche.

Purée

Mousse obtenue par la cuisson ou la réduction de fruits ou légumes.

Streusel

 Ce mot d’origine allemande décrit une garniture pour plats sucrés qui peut être utilisée pour des gâteaux aux pommes ou aux prunes ainsi que pour le gâteau Streusel. Les „Streusel“ sont de petites boules de pâte sablée et sont donc composées de farine, de sucre et de beurre mou ou margarine. Pour les préparer, il vous suffira de mélanger ces ingrédients et d’émietter le tout à l’aide de deux fourchettes ou de vos mains froides