Toggler

Tous les conseils et astuces

Conseils pour gâteux et biscuits

Du kiwi dans la salade de fruits

Du kiwi dans la salade de fruits

Les kiwis ajoutent une touche d’exotisme à toutes les salades de fruits. Mais attention: si vous en utilisez, votre sauce ne doit pas contenir de produits laitiers. En effet, les enzymes des kiwis font coaguler les protéines et rendent très vite la salade amère et immangeable. C’est d’ailleurs également vrai pour les variantes de salades épicées au kiwi.

Tartelettes aux fraises et aux fruits

Tartelettes aux fraises et aux fruits

Les tartelettes fraîches Leisi garnies de fruits sont tout simplement délicieuses. A condition d’éviter les fonds ramollis. Il suffit pour cela de saupoudrer légèrement les fonds de tarte avec une fixatrice chantilly, de préférence é travers deux passoires à thé superposées. La poudre tombe ainsi de façon plus lente et régulière. Garnissez ensuite les fonds de fruits fraîchement marinés. Ainsi, les fonds restent bien croustillants.

Truc contre le jus de fruits dans le gâteau aux fruits

Lors de la cuisson, les fruits perdent souvent beaucoup de leur jus, et la pâte devient ainsi très humide au lieu d’être croustillante. Notre astuce: dérouler la pâte, la placer dans le moule, et l’enduire avec un peu de blanc d’œuf; laisser reposer environ 5 à 10 minutes dans le réfrigérateur (le blanc d’œuf durcit et forme une fine couche protectrice), répartir les fruits et cuire normalement.

Un fond de tarte aux pruneaux croustillant

En sucrant les pruneaux après la cuisson, ces derniers tireront bien moins de jus.