Toggler

Tous les conseils et astuces

Eplucher facilement fruits et noix

Dénoyauter les cerises sans tacher chemises ni chemisiers

Dénoyauter les cerises sans tacher chemises ni chemisiers

Les taches de cerise sont difficiles à enlever. Et les petits dénoyauteurs manuels peuvent en provoquer beaucoup. Il existe une solution très simple pour celles et ceux qui n’ont pas de tablier de cuisine et ne souhaitent pas porter de vieux vêtements: il suffit de placer les cerises dans un sachet en plastique fin, en laissant suffisamment de jeu, et de les dénoyauter directement à l’intérieur. Il n’y a ensuite plus qu’à sortir les cerises dénoyautées et à jeter le sachet avec les noyaux et les éclaboussures qu’il contient.

Peler facilement des noisettes

Chauffer les noisettes sur une plaque au four jusqu’à ce que la peau éclate. Ensuite, il vous suffit de mettre les noisettes dans une ligne et de les frotter quelque peu.

Peler les pêches

Peler les pêches

Beaucoup de gens adorent le goût des pêches mais ont leur peau velue en horreur. Pour les peler, incisez en croix. Faites bouillir une casserole d’eau et préparez un bol d’eau froide, avec des glaçons par exemple. Plongez les pêches dans l’eau bouillante jusqu’à ce que la peau commence à se détacher. Immergez-les alors immédiatement dans l’eau glacée et laissez-les refroidir. Retirez ensuite la peau puis utilisez les pêches à votre convenance.

Pommes ou poires fripées

Pommes ou poires fripées

Les pommes ou les poires fripées sont faciles à éplucher si on les fait tremper 5 minutes dans l’eau chaude (mais pas bouillante). L’idéale étant de les utiliser tout de suite pour la pâtisserie ou la cuisine.