Toggler

Tous les conseils et astuces

Conservation d'ingrédients et autres denrées entamés

Comment conserver un citron entamé

Vous n’avez utilisé qu’un demi-citron et ne voulez pas simplement jeter l’autre moitié, étant donné que vous en aurez certainement l’utilité dans les jours à venir. Il suffit de poser la citron face coupée sur une assiette avec quelques gouttes de vinaigre.

Congélation des apéritifs préparés à base de pâte feuilletée et pâte à gâteaux

Les apéritifs à base de pâte feuilletée ou de pâte à gâteaux peuvent se préparer à l’avance, à condition qu’ils ne soient pas précuits car cela les dessèche et les rend trop friables. Par ailleurs, les apéritifs non précuits se rangent facilement dans le congélateur, ce qui n’est pas le cas lorsqu’ils sont précuits. Naturellement, ce principe s’applique aussi aux délicieux amuse-gueule et hors d’œuvres.

Congeler du zeste de citron

Ne jetez pas l’écorce d’un citron pressé mais congelez-la. Elle se râpera facilement et vous sera bien utile comme ingrédient ou comme décoration pour vos biscuits de Noël.

Conservation des jaunes d’œufs pas utilisés

Vous garderez vos jaunes d’œufs que vous n’avez pas utilisés encore 2 jours au réfrigérateur si vous les recouvrez préalablement d’un peu d’eau.

Préserver la fraîcheur des fines herbes

Préserver la fraîcheur des fines herbes

L’idéal pour conserver les fines herbes est de les placer au réfrigérateur dans un sac congélation rempli d’air et de quelques gouttes d’eau.

Un freezer gelé

Pour un apéritif on a souvent besoin de cube de glace. La production de telles dans le freezer du réfrigérateur, accélère la congélation. Le remède pour ça est simple, vous devez recouvrir le freezer avec du papier d’aluminium. Grace à ça on peut facilement déglacer la glace qui c’est composée.