Toggler

Tous les conseils et astuces

Conseils de Pro

Carottes

Carottes

Préparer les carottes avec un peu de beurre ou d’huile et ajouter quelques gouttes d’huiles dans les jus fraîchement pressés. Ils contiennent beaucoup de bêta carotène liposoluble, le stade préliminaire du rétinol (vitamine A).

Chauffer un citron avant de le presser

Si vous chauffez un citron avant de le presser, vous obtiendrez davantage de jus.

Eclats ou pépites de chocolat «fait maison»

Afin que le chocolat ne fonde pas trop vite en le râpant avec la râpe é roestis, le placer avant quelques instants au congélateur.

Glaçage avec un bel éclat

Enduire le glaçage après l’engourdissement avec un peu d’alcool. Ceci aide à recevoir un bel éclat ainsi qu’un bon goût.

Glaçage crémeux

Enduire le glaçage après l’engourdissement avec un peu d’alcool. Ceci aide à recevoir un bel éclat ainsi qu’un bon goût.

Glace de sucre blanche et parfaite

Délayer la glace de sucre avec un peu de lait au lieu de l’eau. Grâce à ça la glace de sucre devient parfaitement blanche.

Pain d’épice brillant

Pain d’épice brillant

Le pain d’épice reçoit un éclat particulièrement beau, si on le badigeonne avec du lait entier presque après la cuisson quand il est encore chaud.

Romarin et pommes

Romarin et pommes

La cannelle n’est pas le seul ingrédient extrêmement goûteux à marier à la pomme. L’association avec du romarin frais en petite quantité est plus méconnue mais presque plus raffinée. Ne réservez plus cette petite touche finale à vos seuls plats salés mais apportez également une note originale à une tarte aux pommes par exemple.

Un arôme exquis pour vos tartes aux pommes

Votre tarte aux pommes aura un arôme exquis si vous faites mariner vos lamelles de pomme dans du vin blanc avant de les déposer sur la pâte. La tarte sera particulièrement moelleuse si vous la recouvrez d’une feuille de papier graissée pendant la cuisson.